Un Liebster Award… je rentre officiellement dans la blogosphère

liebster-award

Me voici donc nominée (depuis quelques temps maintenant, sorry!!) pour un Liebster Award.

Si comme à moi de prime abord cette expression vous inspire de vagues souvenirs de maux de crâne, je vous rassure, ce concept n’a de commun avec le liebfraumilch que son origine allemande.

Il s’agit d’une chaîne entre bloggers visant à faire connaissance et se faire connaître (ce qui vous en conviendrez n’est pas tout à fait la même chose).

L’idée est de donner 11 infos persos sur soi-même, répondre aux 11 questions que l’on vous envoie, en rédiger 11 autres et… sélectionner 11 bloggers à qui les envoyer (les filles, soyez prêtes).

Pour moi qui ai toujours adoré 1. parler de moi, 2. les carnets d’amies en primaire secondaire, 3. les questions indiscrètes et 4. me faire connaître faire connaissance, l’occasion est trop belle.

Merci donc Queen Mum dont le blog Les petits billets de la Reine-Mère qui, mis à part son design séduisant ;-), présente des articles bien sympas dans lesquels je me reconnais!

interligne6

Donc en avant.

  1. Je suis féministe. Ouais, ça commence fort.
  2. J’adore le chocolat.
  3. J’ai toujours 2 kilos en trop (à mettre en lien avec le 2.).
  4. Mon rire est si discret qu’il m’est déjà arrivé que des amis m’attendent à la sortie d’une séance de ciné parce qu’ils l’avaient reconnu du fond de la salle.
  5. Je suis brune et très fière de l’être.
  6. Je suis fan de Britney (ça c’est pour vous offrir un gage d’honnêteté).
  7. Je suis tatouée (mais ne le dites pas à mon boss).
  8. Si je bois, je fume. Sinon, j’ai arrêté.
  9. J’ai développé une passion inextricable pour les fichiers Excels.
  10. Je n’écoute les infos que quand je suis coincée dans les bouchons.
  11. J’aime mon mari (oui oui oui).

interligne6

Passons aux questions pas piquées des vers de Queen Mum..

Ton dernier voyage?
L’Irlande cet été. Oui, il a fait dégueu. Les locaux appelaient ça ‘a gorgeous weather’, par contre. Faut pas demander.

Quand tu étais enfant, que voulais-tu faire plus tard?
Avocate. 5 ans d’étude, un diplôme… pour me réorienter totalement en bout de course et être entourée d’un autre genre de coincés.

Ta spécialité culinaire?
Alors ça dépend pour qui mais disons que mon spaghetti bolo est le meilleur du monde.

Ta dernière découverte musicale?
Paul Desmond. Un savant mélange de jazz et bossa nova que m’a fait découvrir mon cher et tendre.

Le film que tu peux regarder en boucle?
Facile, When Harry met Sally (et La petite sirène).

Plutôt jeans-baskets ou talons-tailleur?
Aaah… talons-tailleur, definitely.

La première chose que tu ferais si tu gagnais à l’euromillion (ou autre mais beaucoup d’argent!) ?
M’acheter une paire de Louboutin.

Le dessert auquel tu es incapable de résister?
Le cliché moelleux au chocolat. C’est plus fort que moi, s’il est sur la carte, il faut que je le prenne, même si je n’ai plus faim.

Une journée pour toi…. tu en fais quoi?
Un bon café dans un bar cosy avec des magazines, Brussel Deze Week et mon Vaio.

Ta plus mauvaise habitude?
Surplanifier.

Le plus beau jour de ta vie?
Quelqu’un est vraiment capable de répondre à cette question? Le jour qui me vient à l’esprit, c’est celui de mon mariage, tant pis si c’est bateau. C’est juste que c’est le seul moment où tous les gens que vous aimez sont réunis autour de vous. A vos 30 ans, yen a qui trouvent une excuse.

interligne6

Bon, à mon tour. Alors… les nominés sont…

Fanny Hillier avec sa page cinglante sur Hello Cotton

Milena et l’humour léger d’ It takes two to polka

Chez Lorette (ne manquez pas ses florilèges de la blogosphère)

La très inspirante Hip Mum à Bruxelles

Andreea from On(glorious) Food and Wine, cool Brussels Food Blog

Potato and Melk ou les meilleures adresses de Bruxelles (et d’ailleurs)

WhyIamNotSkinny, for her good recipes… and the name of her blog

Le magnifique blog de déco et autres insiprations Small Fabrik

Les Filles de Bruxelles et leurs street looks

La créative Em de Petit Em et Aime by Em

Alice à Bruxelles pour ses bons plans et son design épuré

interligne6

Et mes questions :

  1. Quel est ton idéal féminin?
  2. Ce qui a le don de t’énerver?
  3. Ton plus beau voyage?
  4. Plutôt appart’ en ville, maison à la campagne ou entre les deux?
  5. Quelle est l’expression que tu emploies le plus?
  6. La chose que tu changerais chez toi si c’était en ton pouvoir?
  7. Ecrivain culte?
  8. La dernière fois que tu as prononcé un gros mot?
  9. Ton dernier fou rire?
  10. Ton achat le plus déraisonnable?
  11. Que fais-tu, toi, dans les embout’s?

A vous de jouer…!

2 Comments Add yours

  1. Small FabriK says:

    Coucou, j’aime bien le Liebster award ( ouais, je fais genre la blasée qui connaissais alors qu’il y a encore qques mois j’ignorais totalement ce que c’était) car il permet d’en découvrir un peu plus sur les blogueuses! Merci pour ta nomination. Je m’y mets des que possible mais j’avoue chui une grande procrastineuse 😉 Patience, donc …

    Like

Leave a comment