La fourchette : réserver un resto trendy en ligne

fourchette

 

Le truc quand un couple se transforme en parents, c’est qu’il va vachement moins au resto (pour ne pas dire plus jamais jamais).

Mais quand il a booké la babysitt, que maman a versé une larme pour le principe et que la porte de la maison s’est refermée derrière lui… hé bien il a envie de se faire une bonne bouffe et si possible dans un endroit branché avec des gens beaux. Parce que maman madame a sorti ses stilettos sur lesquels elle n’est plus tout à fait à l’aise et parce que, merde, on le vaut bien.

 

Le hic c’est qu’on n’est plus toujours au courant des derniers endroits en vogue (on a bien lu des trucs à gauche à droite mais c’est toujours comme ça on ne l’a pas noté et on ne s’en souvient plus), et franchement on n’a pas le temps de surfer sur tous ses blogs préférés pour trouver la perle rare qui va nous faire passer une bonne soirée sans savoir en plus s’il y aura de la place parce que comme d’hab’ on s’y prend au dernier moment.

 

 

Donc moi j’étais bien contente de recevoir l’invitation pour la soirée de lancement de La Fourchette, le nouveau site-communauté qui non seulement recense les chouettes restos (de Bruxelles, mais aussi d’ailleurs et leur panel va s’élargir), mais vous permet également de réserver en direct.

La soirée a au lieu hier au Comptoir des galeries, le resto-wine bar hype (justement) qui a ouvert dans la Galerie du Roi. J’avais déjà entendu que c’était très bon, et en effet nos tapas étaient délicieux. Le cadre est tout bonnement super, épuré, mais malgré tout chaleureux… et il y a même un petit patio pour l’été.

Mais revenons à La Fourchette. C’est une société d’origine française qui attaque le marché belge et franchement leur site et app sont bien foutus.

Ils proposent des restos en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, par type de cuisine, par thème (restos qui font le buzz, romantiques, bistronomiques, ouverts le dimanche,…),… et les avis d’autres utilisateurs.

En plus vous pouvez collecter des Yums, qui vous permettent d’obtenir des réductions dans certains restos partenaires.

Bref, ce n’est pas parce qu’on a reçu un super goodie bag (merciiii) que je fais la pub du projet, mais parce que vraiment je trouve que l’initiative est top (et pourquoi n’y avons-nous pas pensé avant, nous?).

D’ailleurs, j’ai réservé pour ce soir. Na.

3 Comments Add yours

  1. Anna says:

    I can relate: no more spontaneous outings in the day or in the night. Tonight we try to get out for dinner though! Let’s keep fingers crossed!

    Like

    1. Hey Anna! Good to hear it! I hope you will manage to relax and enjoy your evening. xx

      Like

  2. Bart says:

    You should check the TableBooker App s well. Built by Belgian guys. It is very nice as well.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s