Sa… *leur* chambre

sa chambre

Avec les Belgomums*, ce mois-ci, on a décidé de lever le voile sur la chambre de nos bambins.

sa chambre

Celle d’Emma est un peu en transition, car elle se prépare tout doucement à accueillir un nouveau venu… Ruben squatte toujours chez ses parents pour l’instant.

berceau
J’aurais pu mettre de l’ordre et tenter vainement de la faire ressembler à une chambre digne de Pinterest, mais voilà elle n’a ni murs immaculés, ni tipi, ni accessoires Ferm Living (j’avoue, j’ai l’esprit caustique, je suis jalouse et j’adore Ferm Living).

Ceci n'est donc pas la chambre d'Emma (courtesy of Pinterest).
Ceci n’est donc pas la chambre d’Emma (courtesy of Pinterest).

La déco de la chambre d’Emma est composée de meubles basiques qui se veulent fonctionnels (armoires encastrées et mobilier Ikea – notamment le lit évolutif qui est vraiment super), de quelques coups de coeur (comme l’affiche Moscow, même qu’on ne lui expliquera pas tout de suite que le Kremlin n’est pas tout à fait un château de princesse) et de
belles attentions (la guirlande à fanions, oeuvre de son imbattable marraine et le petit tableau à son effigie réalisé par sa Mamy pour ses 2 ans).

sa chambre

Affiche Moscow

fanions

sa chambre

Et le reste, ben… c’est elle.

Les 20.000 petits objets qu’elle déniche et élit ses trésors du jour (que nous passons notre temps à chercher), ses créations (témoignant d’un talent artistique certain – vous faites quoi, vous, de leurs bricolages?), sa chère maison de poupées (notez la petite fille qui dort innocemment avec sa maman pendant que le papa mate la télé), ses jouets abominablement entassés derrière la porte (cette photo j’ai hésité à la poster, mais en avant pour la transparence… avez-vous vous aussi connu ce moment où les jouets se sont multipliés de manière exponentielle en l’espace de quelques fêtes?), et le mini miroir que j’ai fini par coller sur son armoire afin qu’elle cesse de passer tout son temps devant le mien (dangereusement proche de mes escarpins).

sa chambre

Et puis ses bouquins, plus ou moins rangés comme maman l’a demandé, sauf ses préférés du moment, au pied du lit (histoire qu’on ne puisse y couper au moment de l’y coucher).

La chambre d’Emma, elle donne sur les toits de Molenbeek, et moi je lui trouve du charme à cette vue-là. vue de sa chambre

La chambre d’Emma, bientôt, ce ne sera plus sa chambre, mais la leur

sa chambre

interligne

Et vous, elle ressemble à quoi la chambre de votre progéniture ?
Faites la nous découvrir en partageant vos photos sur Instagram avec les hashtags #‎sachambre‬ ‪#‎sweetdreams‬ et ‪#‎belgomums !

Belgo Mums, c’est un collectif de mamans blogueuses pleines d’intérêt(s) et d’énergie. Si vous voulez en savoir plus et découvrir les contributions des autres blogueuses au thème du mois, visitez notre page Facebook !

4 Comments Add yours

  1. Gwen says:

    J’adore! Une vraie chambre “vivante”, avec des petits bouts d’elle et pas une chambre de catalogue… C’est ce qu’il y a de plus beau dans leur univers… Et cette vue! 👌🏼😘

    Liked by 1 person

    1. Merci… Tellement vivante que je n’avais pas le courage d’y mettre de l’ordre…!🙈🙊

      Like

  2. belleginette says:

    chez nous aussi, sa chambre, jonchée de camions, voitures et autres engins roulants en tout genre sera bientôt la leur. J’ai abandonné l’idée d’une déco neutre, pour une déco mixte avec du bleu ET du rose, des pompiers, des pirates et des Princesses. Mais on ne sait pas encore qui jouera le plus avec les pompiers et qui jouera le plus avec les Princesses 😉

    Liked by 1 person

    1. Hâte de la découvrir! 😊

      Like

Leave a Reply

