Mammae x JBC

JBC et Mammae se sont associées pour créer une collection dédiée aux jeunes mamans qui allaitent leur enfant.

J’ai pu tester un soutien-gorge Mammae et une robe de cette très chouette collection !

Il y a celles qui, fières de ne plus avoir la poitrine de Jane Birkin, la dénudent aisément. Celles qui utilisent écharpes, foulards, voire tablier d’allaitement. Celles qui font du 75B, celles qui ne portent pas de soutien-gorge.

Et puis il y a celles qui font du 85 E en temps normal  et qui sont convaincues (à juste titre soyons honnêtes) qu’on ne voit plus que leur poitrine depuis que leur ventre s’est (plus ou moins) fait la malle. Pour qui le premier geste au réveil, l’esprit encore embué de sommeil, est celui de chercher de la main leur paire de lunettes fidèle soutien-gorge. Qui ont l’impression que depuis qu’elles allaitent chaque sein pèse 3 kgs (et peut-être est-ce vrai? dans ce cas je n’en aurais plus que 4 à perdre!) et n’ont aucune envie de les exhiber.

interligne

Alors les soutiens-gorge d’allaitement, pour Emma j’en ai testé plusieurs. Des brassières qui donnent l’impression d’avoir littéralement besoin d’un coup de main aux soutiens-gorges bon marché qui s’ouvraient sans qu’on leur ait rien demandé.

Or, quand on a une énorme forte poitrine, il faut en prendre soin. Parce que c’est beau, d’abord,  quand on n’est pas réduite à la condition de vache à lait, et parce que mal soutenue elle est source de maux de dos et va s’avachir rapidement (la vache est très présente dans mon esprit comme vous pouvez le constater).

Le soutien-gorge Mammae, ça a été une super découverte. D’une qualité irréprochable, ses solides armatures offrent un véritable soutien et il est très très esthétique.
Le système d’ouverture est également bien pensé, car au lieu d’être fixé à la bretelle, il est localisé au milieu de la poitrine, ce qui évite les ouvertures intempestives sous le poids de la poitrine dont j’ai parlé plus haut.
Conçu pour un allaitement discret, il est disponible dans de très grandes tailles, ce qui, étrangement, n’est pas courant !
Niveau prix, il faut compter environ 75€. Pas donné, certes, mais si vous comptez allaiter quelques mois, c’est un bon investissement.
Et puis… c’est du belge!

Quant à la collection de vêtements JBC x Mammae, elle propose tops et robes à la fois élégants et décontractés, avec un système de fermeture très pratique et discret.

J’ai opté pour cette robe colorée et relativement ample afin de cacher mes formes généreuses post grossesse…

… mais pour celles qui ont conservé leur ligne à la Blake Lively, il y a de superbes modèles carrément sexys!

JBC x Mammae

Les prix varient de 25 à 60€, à la hauteur de la qualité de la ligne.

Bref, si vous avez une forte poitrine, n’êtes pas très à l’aise avec l’allaitement en public ou avez simplement envie de vous faciliter la vie, faites un tour chez JBC et chez un des points de vente Mammae (à Bruxelles, vous pouvez trouver ces soutiens-gorges chez Boops’n burps, Charme de Lune et Lingerie Marie-France) !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s