4 coups de coeur littérature jeunesse

La lecture d’un livre avec Emma est un de mes plus grands plaisirs de maman.
Depuis son arrivée, j’ai honte de l’avouer, mais je passe plus de temps dans les rayons de littérature jeunesse que livres de poche (à ma décharge je suis aussi plus souvent dans le fauteuil de la chambre d’enfants que dans mon canapé).

Ce mois-ci, les #belgomums ont choisi de vous faire découvrir les livres favoris de leurs bambins.

Voici une sélection de 4 livres qui nous font toutes les deux craquer Emma et moi… et occupent régulièrement nos soirées !

Le livre pour câliner (dès 9 mois)

Regarde comme je t’aime était un cadeau de ma meilleure copine à Emma quand elle était toute petite, et c’est encore très souvent le livre qu’elle choisit pour terminer la journée dans mes bras.

Ce livre bleu clair et argent avec des touches de rose fluo présente les différents moments de la journée d’un bébé ours avec sa maman.
Les personnages sont doux au toucher, les phrases sont brèves et reflètent tendrement les moments importants de la journée d’un tout petit, du réveil à la promenade, au repas, au bain… jusqu’au dodo !

Regarde comme je t'aime

 

Le livre animé (+2)

Qui veut jouer au ballon ?

Qui veut jouer au ballon raconte l’histoire de Violette, qui a reçu un ballon pour son anniversaire et cherche un compagnon de jeu.

Le récit simple, peuplé de personnages sympathiques et les illustrations d’Amandine Piu me font craquer.

A chaque page, plusieurs volets à soulever incitent l’enfant à participer à la lecture.

 

Le livre rétro (+2)

Sous ma couverture vit une souris, je l’ai déniché en seconde main chez Evasions et quelle belle surprise !

La désinvolture des personnages, les illustrations colorées et un peu vintage me font sourire tandis qu’Emma passe en revue tous les détails des images.

Il s’agit du 4e album d’une série de livres sur le thème de l’ami imaginaire, dont chacun semble avoir son caractère. Vous trouverez certainement votre style !

 

Le livre girly (+2)

Ma soeur prend son rôle de marraine d’Emma très au sérieux et lui déniche continuellement les cadeaux les plus adorables.
Une de ses délicieuses trouvailles, l’univers romantique de Belle et Boo, une petite fille et son lapin.

Le câlin du soir illustre le rituel du coucher de manière à la fois drôle et apaisante.
Plongez dans leur monde doux et nostalgique, aux dessins très british !

belle-boo-and-the-goodnight-kiss

interligne

interligne

En écrivant ce post, je participe à la super initiative de BelgoMums, un collectif de mamans blogueuses pleines d’intérêt(s) et d’énergie. Si vous voulez en savoir plus et découvrir les contributions des autres blogueuses au thème du mois, visitez notre page Facebook !

#Belgomums

Leave a Reply

