La grossesse… et le sport.

Body

Body, ou prendre soin de son corps, c’est le 3e thème de la campagne #Boostyourpositivity d’Activia.
interligne

La pratique d’une activité sportive n’est pas toujours évidente à caser dans une vie de femme active.

Enceinte, c’est encore plus compliqué.

Tout le monde vous dira qu’il ne faut surtout pas abandonner le sport dans le cadre de votre grossesse, parce qu’il vous comblera d’énergie et vous évitera une prise de poids trop conséquente.

Et de me revoir à 4,5 semaines googler “enceinte course à pied jusqu’à quand“.

Sauf que.
Désemparée face aux chamboulements de ce corps qui ne m’appartenait plus, pendant ma première grossesse j’étais mal dans ma peau, fatiguée et aussi encline à chausser des baskets que mon mec à brancher un fer à repasser.

Heureusement pour moi, à l’époque j’avais toujours mon abonnement à la salle de sport équipée d’une piscine et ouverte jusqu’à 23.00 en semaine.

Les filles, que vous soyez sportive, adepte de natation ou pas… quand votre ventre s’arrondit, que vous vous sentez lourde ou raide et qu’aucune position ne vous soulage, enfilez votre maillot et allez faire quelques longueurs.
Dans une piscine, vous vous retrouverez soudainement à nouveau légère et libre de vos mouvements (sans parler des bienfaits de la natation au niveau cardio-vasculaires et des articulations) !

Bubbles

Quand vous êtes enceinte de votre deuxième rejeton… les choses se corsent.

Vous avez moins de temps pour vous et à 21.00 (dans le meilleur des cas) une femme enceinte normalement constituée est aussi flagada qu’une feuille de salade qui a traîné 3 jours dans le frigo.

La bonne nouvelle ? Mais vous faites de l’exercice physique au quotidien ma chère ! Car sauf si vous avez délégué l’entièreté de vos tâches et votre rôle de mère à votre (trop) tendre moitié, votre premier enfant vous tient occupée.

En tout cas, moi, ce que jusqu’à présent j’apprécie le plus dans cette deuxième grossesse,… c’est de ne pratiquement pas y penser. Alors bien sûr, certains soirs je verse une larme nostalgique au souvenir de l’époque où mon époux éperdument attentif écoutait mes jérémiades / préparait mes plats préférés du lundi au dimanche / déposait les vêtements au pressing.

Mais d’un autre côté, j’ai découvert que bouger, c’était ce qui finalement me faisait le plus de bien.

Bon, je n’apprends pas à Emma à danser la lambada et les jeux les plus physiques (comme les vols en bateau magique – aka manne de linge) sont réservés au papa, mais malgré tout, il y a des activités qui nous font du bien, à elle comme à moi :

La piscine, encore et toujours.
Je peux l’y prendre dans mes bras autant que je veux, et à condition de lui enfiler ses bouées et de la confier à papa entre 2 applaudissements, j’ai l’occasion de faire quelques longueurs dans la piscine des grands. C’est vraiment une super activité familiale, j’adore le moment où on se retrouve tous les trois dans la cafétéria avec les cheveux mouillés et qu’Emma nous répète à quel point c’était gai d’aller sur le to-go-ban.

La marche. Selon la saison, on enfile lunettes de soleil ou bottes de pluie et on part à la découverte des coins verts de Bruxelles, comme ce week-end, au Bois du Laerbeek.

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder la forme malgré votre agenda ultra chargé?

Qu’est-ce qui vous booste le plus physiquement?

C’est Lies qui lance les Insta-challenges cette semaine : montrez-nous vos exploits sportifs ou partagez les clichés de vos activités dominicales avec les hashtags #proudofmybody ou #sundayfunday et bien sûr #boostyourpositivity !

Découvrez, pour vous inspirer, la vidéo de sa séance de yoga !

One Comment Add yours

  1. The Girl says:

    cool review! swimming and yoga ! 🙂

    https://everydayfacts.wordpress.com

    Like

Leave a Reply

