Le grand défi du style en début de grossesse

Le défi du style premiers mois

Votre vente gonfle, vous en êtes sûre, vous le sentez, votre corps change… mais personne ne peut/veut le remarquer. Vous vivez dans l’inquiétude qu’on mette ces nouvelles rondeurs sur le compte de votre passion pour le chocolat.

La fatigue, les nausées, les angoisses… c’est sûr, vous avez déjà été plus resplendissante. Mais bon, on ne va pas (déjà) se laisser aller !

Voici quelques conseils et idées de looks pour le premier trimestre (et le début du 2e) !

1. Oversize

Investissez dans des vêtements larges ou une taille au-dessus de la vôtre et qui vous plaisent.
Je sais, c’est déprimant et ça peut paraître ridicule à celles qui, comme moi à l’époque, se persuadent qu’elles retrouveront leur taille de guêpe en moins de deux… mais je vais être dure : ce ne sera peut-être sûrement pas le cas. Mieux vaut affronter cette triste réalité dès à présent plutôt qu’après la chute des hormones, et croyez-moi vous serez vaaaachement contente de les réenfiler, ces fringues légèrement oversized, les mois qui suivront la naissance.

Dans les robes, je vous conseille les chasubles que vous pourrez porter tranquillement sans éveiller de soupçons les 3 premiers mois (Cos en propose de très sympas à chaque saison).

Les robes patineuses sont très chouettes aussi et ont l’avantage d’attirer les regards sur vos gambettes (Sandro réédite ce modèle chaque année, moi je l’ai porté jusqu’au 7e mois pendant ma première grossesse) !

Sinon, misez sur T-shirt loose, chemisiers larges (pratiques aussi si vous comptez allaiter par après – hé oui) et blouses (la tendance folk est de notre côté).


2. Structurez

Avec les tenues amples, portez la veste de tailleur : au-dessus de tops flous, elle modernise les tenues un peu trop casual (confort oblige) et structure la silhouette. Je suis aussi accro à la veste en cuir qui permet d’éviter le look totalement bohème (sauf si c’est votre style évidemment)…

3. Achetez des pantalons de grossesse

Ignorez le sourire railleur de votre mère à la vue du bandeau qui couvre votre ventre arrondi comme une olive, on le sait, nous, que dès la 8è semaine on n’est plus à l’aise dans ses pantalons.

Si votre budget fringues est limité, l’offre d’H&M en jeans de grossesse est intéressante et il y a de chouettes pantalons plus habillés sur Asos.

4. Evitez les talons

Pour moi aussi, c’était inimaginable, mais soyons réalistes : les tops et autres starlettes qui se baladent dans les aéroports avec ventre rond et talons de 15 cm, elles les remplacent par des ballerines une fois à l’abri des flashs. Faisons comme elle, sortons les talons quand il y a du show. Comme le reste du temps risque d’en représenter pas mal… on investit dans des chaussures plates pas ringardes, et qu’on reportera avec joie quand il s’agira de pousser le buggy sur les pavés bruxellois. Loafers, slippers, sneakers, chelsea boots, ballerines à bouts pointus… en plus, cette année, le plat est en vogue.

5. Détournez l’attention

Portez du rouge à lèvres : parce que c’est rapide et stylé, et puis ça attire l’attention sur votre bouche, pas vos yeux fatigués.

Dans le même esprit, accessoirisez votre tenue. On regardera votre collier ethnique ou votre foulard léopard, pas vos rondeurs. Et c’est la super excuse pour craquer.

Bon ben voilà, les filles, ya plus qu’à !

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces photos (et bien d’autres) sur mes dashboards Pinterest Pregnant with style et Shoes.

3 Comments Add yours

  1. mespetitso says:

    J’adore cet article, tellement tout ça !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s