Et si on se mettait aux légumes ?

Et si on mangeait des légumes ?

L’arrivée d’un enfant chamboule tout, des heures de boulot aux heures de sommeil en passant par les sorties, les destinations de vacances et les programmes télé.

Ce que jusqu’à présent, de notre côté, nous n’avions pas vraiment adapté, c’étaient nos habitudes alimentaires.

Alors bien sûr, nous avons concocté panades et purées aux fruits et légumes frais pour Emma dès les prémices de la diversification (nous sommes comme tout le monde des parents irréprochables), mais en ce qui nous concernait le menu restait étroitement lié aux envies du moment, peu-importe-ce-qu’il-y-a-dans-le-frigo.

Frites

Et puis et puis… Emma grandit, nous avons envie de partager nos repas avec elle (enfin surtout elle avec nous), je suis enceinte à nouveau… tout ce petit monde a besoin de manger sain et papa est prêt pour l’aventure (à condition que le steak soit toujours au menu).

Oui mais voilà, j’ai non seulement totalement loupé les tendances bio et vegan, mais j’ai surtout abandonné toute créativité culinaire (que celui qui n’a pas eu envie de se nourrir exclusivement de macaroni jambon-fromage quand son môme ne faisait pas ses nuits me jette la première pierre).

Comme les recherches par ingrédient sur Marmiton me donnent le tournis (en plus il vous manque toujours un ingrédient), je me suis mise en quête d’un nouveau livre de cuisine.

Je voulais un livre centré sur les légumes mais, comme expliqué plus haut, proposant des recettes qui plaisent aux carnivores, bref pas un de ces innombrables bouquins de cuisine végétarienne.

Et j’ai trouvé mon bonheur !

Le grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes

Le grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes (respirez) propose 500 recettes sympas et vraiment pas compliquées, à base de légumes. A base d’un légume plutôt, car le livre est divisé en sections faisant le focus sur un légume particulier en en présentant brièvement les variétés, modes de cuisson, de conservation… pour proposer ensuite une petite dizaine de façons de le cuisiner : des plats complets, accompagnements… et de délicieuses dip sauces pour un apéro différent !

La semaine dernière nous avons testé la soupe de lentilles et carottes qui, malgré son look moyennement appétissant, a régalé toute la famille.

La saveur légèrement orientale n’a pas du tout rebuté Emma qui s’est resservie deux fois !

Bref, à partir de maintenant on achète des légumes de saison et, avant d’affronter le supermarché et toutes ses tentations, on choisit les recettes qui nous font envie et on en ajoute les ingrédients sur la liste des courses.

Plus d’excuses !

interligne

En écrivant ce post, je participe à la super initiative de BelgoMums, un collectif de mamans blogueuses pleines d’intérêt(s) et d’énergie. Si vous voulez en savoir plus et découvrir les contributions des autres blogueuses au thème du mois, visitez notre page Facebook !

#Belgomums

One Comment Add yours

  1. Plein de bonnes idées ce bouquin, j’y jetterai un coup d’œil à l’occasion 😉

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s