Du temps pour… déstresser

Destress & Relax

Très naturellement et posément, après avoir lu le thème de la dernière semaine de la campagne Boostyourpositivity, me dis-je : “Très chère, cette fois, tu passes, tu n’as pas le choix”.
Tout qui me connait un tant soit peu ne pourrait effet réprimer un sourire voire ricanement en m’imaginant dans la position du lotus ou tout simplement calme, zen,… relax.

C’est vrai, je cultive cet état de foireuse compulsive incapable de maîtriser sa propension à surcharger son agenda, occuper chaque minute, de peur de… Quoi? Perdre prendre le temps?

Temps

Je m’avouais donc vaincue jusqu’à… hier soir.
Où, après avoir veillé les 4 précédents assise en tailleur sur un coussin au pied du lit cage dans une tentative désespérée de régler une bonne fois pour toutes les problèmes d’endormissement d’Emma (il paraît que ça s’appelle la méthode de la chaise, comme quoi certaines ont su mieux s’installer que moi), hier soir donc, où je constatai avec effarement qu’elle s’était endormie à à peine 21.00, et que j’avais ainsi enfin le loisir d’attaquer ma pile de dossiers en retard, hier soir où au lieu de m’installer devant mon laptop je me vis prendre les clés de la Mini, enfiler bottes à talons et bonnet à pompon pour moins de 15 minutes plus tard plonger dans la piscine de ma salle de sport.

Piscine Kinetix

Et j’ai réalisé que c’est au cours de cet inlassable enchaînement de longueurs qu’il m’arrive de trouver… la paix intérieure (la rime n’est pas très heureuse mais passons).

En fonction de mes humeurs j’y fais le vide, le tri dans mes pensées, le point sur les sentiments mitigés qui peuvent parfois pourrir l’esprit,… Et surtout, surtout je relativise.

Une amie prof de yoga m’a un jour expliqué que c’était un peu cela, méditer.
A méditer.

4 Comments Add yours

  1. Pour moi la piscine c’est un parfait exutoire et en plus ça fait du bien au corps que demander de plus

    Like

    1. …du soleil? 😉 Il paraît que c’est pour ce WE…!

      Like

  2. mespetitso says:

    Nager et se vider la tête oh oui ! J’adore aussi, je trouve que c’est tellement complet, on ressort de là tellement vidé mais bien. Par contre en hiver j’ai toujours du mal à aller à la piscine alors je vais à la salle, mais l’effet n’est pas totalement le même… les machines vs l’eau… rien à voir !

    Like

    1. Oui l’hiver, les cheveux mouillés bof. Il faut que la piscine dispose d’un espace agréable pour te les sécher tranquillement. Je vais chez Kinetix, c’est aussi une salle de sport… d’ailleurs, article imminent. 😉

      Like

Leave a Reply

