Du temps pour… blogger

Day to day

La blogueuse qui se lève le matin, pyjama en flanelle, dans son appartement impeccable aux murs impeccablement blancs et à la déco impeccablement minimaliste et scandinave. Qui marche pieds nus sur son parquet en bambou et se prépare un petit café serré pendant le démarrage de son Mac. Arrose sa plante verte sur laquelle se pose un timide premier rayon de soleil et s’installe confortablement à sa table de travail impeccablement ordonnée.

Cette fille n’a rien à voir avec moi

(et si elle existe, je la déteste).

Mais bon, pour continuer sur notre lancée dans la campagne Activia #boostyourpositivity, je vais quand même vous filer mes quelques pauvres astuces de mère désorganisée.

Et puis ça répondra à la question que mes copines me posent parfois d’un air que j’interprète comme admiratif dans mes bons jours et comme sceptique (genre, soit elle ne fiche plus rien au boulot, soit c’est à la maison mais ya un truc qui cloche) quand je n’ai pas assez dormi.

1. J’occupe les temps morts

Dans les embout’s, pendant mes 50 longueurs hebdomadaires, au cours d’une conférence imposée et soporifique, dans les salles d’attente… je commence mes posts en version draft.

Le plus compliqué c’est de ne pas perdre ces ébauches (surtout quand elles sont rédigées mentalement à la piscine).
Je vis dans la crainte qu’un de mes collègues tombe un jour sur l’une de celles que j’ai grattée au dos d’un pv de réunion et où je compare le caractère divertissant de mon entourage professionnel à celui d’une plante verte (la mienne complètement desséchée, même pas celle de la blogueuse d’en haut).

Bref, à garder en mémoire : toujours avoir sur soi un petit carnet de notes. Et vive l’app’ wordpress sur smartphone.

2. Je trie mes photos

tri photos

Je vois déjà le sourire sarcastique de mon mari à la lecture de ces lignes.

Je prends une foule de photos, je ne les utilise pas toutes, mais j’essaie de les télécharger systématiquement sur un logiciel en ligne (en l’occurence Google Drive) et de les classer.

Parce que c’est généralement la touche finale des posts qui manque et que je déteste avoir à laisser un article au placard parce que je n’ai pas sous la main l’illustration parfaite (hum, à mes yeux) qui me pousse à appuyer sur Publish.

Aussi je surfe régulièrement sur les sites de photos libres de droit (comme gratisography, death to the stock ou getty images – un choix terrible sur ce dernier et vous pouvez utiliser la plupart des photos gratuitement sur un blog grâce aux liens </>, même si le formatage est très limité) et je sauve celles qui m’inspirent pour plus tard.

3. Je finalise quand tout le monde dort (petite et grand)

Emma & K. asleep

Là par contre je ne sais pas comment vous faites, vous toutes qui êtes maman de plusieurs enfants, qui pour la plupart ne font plus de sieste (dites, comment?).

Moi je profite de ces précieuses petites heures pour m’étendre sur le divan avec mon laptop (entourée de poupées et livres d’images – blogger ou ranger, il faut choisir) et terminer ma copie.

Et le soir quand tout le monde est au lit. Ça peut sembler un peu ingrat, mais c’est toujours mieux que d’être devant son laptop jusqu’au milieu de la nuit pour le boulot – je m’endors plus sereine qu’après avoir passé 3 heures devant un fichier Excel (et Dieu sait que pourtant je les aime).

Bon, allez, avant que ma princesse se réveille, il est temps d’appuyer sur Publish.

6 Comments Add yours

  1. mespetitso says:

    J’adoooore cet article ! Tout est parfait !

    Like

    1. Waouw merci!!! 🙂 On se voit dimanche prochain?

      Like

      1. mespetitso says:

        Ouiii !!! ça va être trop chouette de toutes se rencontrer !

        Liked by 1 person

  2. Caroline Vanquaethem says:

    Salut Caro! Ct vas-tu? Je trouve enfin l’occasion de te dire que je lis ton blog et que je l’apprécie bcp!
    Et au cas où ça t’intéresserait (et que tu trouverais le tps), on pourrait se donner RDV un samedi pour que nos enfants puissent se rencontrer au cours de cette activité de psychomotricité: http://www.agenda.be/fr/event/350437/psychomotricite.html
    En tout cas, ça me ferait vraiment plaisir de te revoir!
    Caro V

    Like

    1. Quelle super idée!! Je t’envoie un mail… j’espère avoir toujours la bonne adresse! 😉

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s