Du temps pour… soi

Inner & self

Rien que ça.

En tant que mère bossant à 140% temps plein, avec une petite fille qu’on hésite encore à appeler bébé, je me suis tout d’abord sentie démunie devant ces mots.

Car c’est le premier thème de la campagne #Boostyourproductivity #Boostyourpositivity d’Activia Fusion, à laquelle on m’a gentiment conviée à participer.

Le concept? Chaque semaine du mois de février les blogueuses sont invitées à publier un article sur un sujet donné, l’idée étant de partager ses trucs et astuces de femme à la vie bien remplie pour rester positive au quotidien (sic).

Alors je vais jouer franc jeu, j’ai un peu surfé sur les posts des autres (ouh la tricheuse) histoire de voir comment elles font, elles, pour se trouver du temps pour soi… et force a été de constater qu’elles n’en ont pas beaucoup plus que moi.

Mais elles ont raison, ce sont les petits bonheurs qui font qu’au bout du compte on se sent bien.

Et surtout, le fait d’en prendre conscience. De parvenir à faire un arrêt sur image de temps en temps, juste celui de se retourner vers le miroir et d’y contempler le reflet de sa joie.

Le blog, pour moi c’est un peu ça. Faire des choses simples et sympas avec Emma et son super papa, ou juste elle et moi ou juste… moi. Et partager mes expériences en espérant inspirer d’autres mamans actives/désorientées.

Alors l’astuce inattendue que j’ai trouvée pour me ménager du temps pour ce qui me fait du bien, c’est… (tadamtadam)…
… la TO DO list. Héééé oui.
J’avoue, je suis accro. Je fais partie de ces personnes qui ont le sentiment d’avoir déjà fait les 3/4 du chemin quand elles ont établi la liste de tout ce qu’il leur reste à faire. Donc j’y note les tâches ménagères urgentes (quand on réfléchit bien il y en a peu une fois qu’on a déposé les chemises de Monsieur au pressing), les brols à réparer (ben oui, c’est une to do list familiale, quoi)… mais aussi le dernier endroit que j’ai envie de découvrir, la gourmandise que je décide de m’accorder, la soirée que je languis de passer avec ma meilleure amie.

Mon best off :

1. Une balade en vélo n’importe où dans Bruxelles.

Parce que ça me pousse à me bouger, je découvre un nouveau coin et toute la famille adore (surtout celle dans mon dos qui ne se tape pas les côtes).

2. Sortir les bougies le vendredi soir pour un repas en amoureux. Chez nous.

repas aux chandelles

Parce que je ne suis pas encore convaincue de la babysitter.

3.Aller prendre un café toute seule, avec ou sans laptop

Café Walvis

Parce que ça me permet de regarder tranquillement pour une fois les gens autour de moi.

3. L’apéro chez Mer du Nord

Apéro @ Mer du Nord

Parce que j’adore la façon dont ils hurlent mon prénom (et celui des autres) quand la commande est prête.

4. Faire une cinquantaine de longueurs dans une piscine vide

Parce que c’est l’occasion de méditer (et à 22.00 dans celle de Kinetix, ya pas un chat).

5. Un plateau de sushis quand Monsieur est de sortie (et la petite au lit)

photo (3)

Parce que sinon au menu c’est viande rouge (pas très girly).

6. Une soirée entre filles.

BecauseFriends therapists

Et puis il y a tous ces petits bonheurs qui ne se planifient pas : un bisou inattendu d’Emma, un sourire complice avec son papa, un petit mot doux, une carte de voeux un peu folle d’amis trop lointains, un câlin de ma maman à moi, un fou rire, un délire.

Carte Marzia

Et vous, qu’est-ce qui booste votre positivity ?

#Boostyourpositivity

2 Comments Add yours

Leave a Reply

