13 signes que votre enfant ne fait pas ses nuits (alors qu’il devrait)

13 signes que votre enfant ne fait pas ses nuits

  1. Vous dormez avec des chaussons (pour éviter la sensation de froid à chaque fois que vous devez quitter votre lit pour rejoindre la chambre de l’objet du délit).
  2. Vous parvenez à vous endormir avec un pied dans l’estomac/un bras sur le nez.
  3. Vous êtes à court d’anti-cernes.
  4. 21.30 vous semble l’heure idéale pour aller vous coucher.
  5. Vous vous endormez à 21.31.
  6. Vous vous réveillez en sursaut après 2h bénies d’assoupissement ininterrompu en cherchant frénétiquement dans votre lit l’enfant que vous êtes persuadée d’avoir étouffé dans son sommeil.
  7. Vous envisagez sérieusement d’investir dans un 2ème lit avec matelas à mémoire de forme, à installer à côté de celui à barreaux.
  8. Vous vous réjouissez de déposer votre enfant chez votre belle-mère.
  9. Vous n’entendez plus les 10 premiers cris, au 12e vous réalisez que ce bruit n’a rien à voir avec le rêve dans lequel vous achetiez ce magnifique manteau rose repéré chez Kure, au 15e vous sortez du coma et votre réflexe immédiat est de tendre la main vers votre smartphone – pourvu qu’il soit passé 4.00.
  10. Vous êtes bougonne, grognonne, ronchonne, grincheuse.
  11. Vous oubliez tout sauf de prendre la pilule.
  12. Vous ne mangez plus que du chocolat. Au lait et noisettes.
  13. La seule personne que vous appelez encore régulièrement est votre mère. Tous les matins. Pour lui raconter par le menu les péripéties de la nuit.

 

PS : De notre côté ça se passe mieux (elle va quand même bientôt fêter ses 2 ans trépidants)… mais si vous en êtes au même stade que moi quand j’ai commencé cette liste, et que vous ne savez plus à quel saint vous vouer, je vous conseille de prendre rendez-vous avec le Dr Groswasser, spécialiste en médecine du sommeil à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola

Il peut y avoir une cause physique aux réveils nocturnes d’un enfant et ça vaut la peine d’investiguer. Ce n’était pas notre cas, mais il m’a donné quelques conseils très judicieux et ce qui m’a fait le plus de bien au final c’est d’en parler avec quelqu’un qui s’y connaît. Parce que désolée pour les gens pleins de bonne volonté qui ont la gentillesse de transmettre l’expérience de leur nièce/collègue/belle-soeur et “tu as déjà essayé de…”, mais quand on dort 3h par nuit on est peu réceptif à l’idée que vous puissiez en 4 secondes et demi avoir l’idée géniale qui résoudrait le problème qui occupe toutes nos pensées.

Lit

 

6 Comments Add yours

  1. chezlorette says:

    J’aime le .11 🙂

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  2. wistimarie says:

    Pour les chaussons/chaussettes la nuit, je confirme ! Surtout quand on doit bercer BB pendant de très/trop longues minutes/heures plusieurs fois dans la nuit !!
    Marie

    Liked by 1 person

    1. Vive la moquette/l’été/l’adolescence? 😉

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    2. By the way, bienvenue Marie!

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  3. Anna says:

    14. You never will catch up with you favourite tv show 🙂

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