10 raisons d’être bien contente d’avoir un gros rhume

10 raisons d'être bien contente d'avoir un gros rhume

Malgré votre consommation de kleenex qui commence à impacter votre budget chaussures,  les nuits blanches causées par l’impossibilité de respirer ni de se moucher au risque de réveiller celle qui vous a joyeusement contaminée et qui entre temps a rejoint votre lit parce que (ben tiens) elle n’arrivait pas à dormir avec le nez bouché, la quinte de toux au moment où vous tentiez subrepticement de quitter sa chambre, votre tristesse à l’idée de rester enfermée chez vous alors qu’il fait si beau dehors et que franchement c’est inespéré à cette époque de l’année, breeeeeeeeef… malgré tout ça, il y a quand même des raisons de se réjouir d’avoir chopé le rhume de sa fillette.

En effet, c’est l’occasion de, sans complexes, :

  1. prendre ensemble plein de bains bien chauds avec quelques gouttes d’eucalyptus
  2. remplir le coffre à jouets de ceux qu’on en a marre de voir traîner et en sortir de vieux qu’Emma accueille comme des nouveaux (autant dire que la liste pour Saint Nicolas sera courte)
  3. porter ses pantoufles anti-sexe mais ô combien confortables
    Pantoufles anti-sexe
  4. jouer à la plasticine (et tenter de faire comprendre à Emma qu’il est hors de question qu’elle touche à un mini poil de la magnifique moustache du chat que maman a mis des plombes à réaliser – mêmes’il est moche comme tout)
  5. se faire chouchouter par son tendre époux (lisez lui faire payer toutes ces journées à son chevet, agonisant, alors qu’il avait juste un bête rhume – beaaaaaaaucoup moins grave que le vôtre aujourd’hui)
  6. sortir l’ensemble à thé acheté sur un coup de tête coeur alors qu’on n’est pas du tout adepte des infusions
  7. laisser tomber ses livres de cuisine et préparer de délicieuses…pâtes jambon-fromage (pour, à votre grand dam, le plaisir de toute la maisonnée)
  8. utiliser de la crème pour le corps, de celles qu’on reçoit des gens qui ne savent pas quoi nous offrir et qui font désordre dans notre salle de bains (du coup on n’a pas peur d’en mettre, mmmh ça sent bon quand même – c’était peut-être cher?)
  9. user de toute sa patience et pédagogie pour instruire Emma Gozilla dans l’art d’échafauder une tour avec ses cubesTour de cubes
  10. faire un rainbow cake (là j’ai pas de photo, je dois encore m’y mettre. Mais vous pouvez aller voir celles de Fourchettes et Baguettes dont j’ai décidé de suivre la recette).

Bref, c’est l’occasion de cocoonner, glander, câliner, manger, jouer, rigoler… et ne pas regarder sa montre, parce qu’on n’a rien de mieux à faire.

Bonne journée!!

One Comment Add yours

  1. Merci beaucoup pour cette petite citation dans ton article! J’espère que le gâteau plaira à ta petite famille en tout cas c’est facile et sympa à réaliser!
    Je me suis bien reconnue dans cet article , les pâtes jambon fromage quand on est un peu malade c’est bien réconfortant:)
    Gwenaëlle

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s