Un samedi matin aux étangs d’Ixelles

IMG_5864

La journée s’annonçant caniculaire, je décide d’emmener Emma pour une petite “excursion” matinale dans un coin vert de Bruxelles que je ne fréquente plus beaucoup : les étangs d’Ixelles. Ce n’est pas à l’autre bout de la ville, mais le métro ne s’arrête pas tout près et j’ai toujours un peu de réluctance à prendre le tram. Puis j’avoue que la pente de la chaussée d’Ixelles effraie la féroce cycliste que je suis. Alors avec Emma à l’arrière, vous n’y pensez pas !

Bref, c’est en voiture que je l’ai trimbalée jusqu’à l’Abbaye de la Cambre ce matin (si, j’ai honte).

Moi qui me suis souvent cantonnée à la balade le long des étangs imposée par la difficulté de trouver une place de parking à proximité du Belga, j’ai (re)découvert avec énormément de plaisir ce quartier et le mini parc de l’Abbaye de la Cambre.

Il est fréquenté par les gens du coin (lisez charmants, bien éduqués et élégants) qui y promènent leur chien ou leur bébé (si le vôtre, comme la mienne, adore les premiers, vous risquez de ne pas vous détendre beaucoup).

Si vous emportez un pique-nique, une table est prévue à l’entrée de l’Abbaye. On peut trouver dommage les graffitis qui envahissent les murs, moi, bien qu’il soient loin d’être des œuvres d’art,  je leur accorde un certain charme…

Nous avons ensuite suivi les indications d’un papa du quartier (vos enfants respectifs qui s’embrassent/se frappent/se volent le gobelet d’eau, ça force la discussion) et découvert un bac à sable caché dans le square du Jardin du Roi tout proche.

En route pour la place Flagey, la traditionnelle promenade le long des étangs, que chacun expérimente à son propre rythme…

IMG_4351bIMG_4348b

Pour vous rassasier après cette belle matinée, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Une tartine au Belga dont la terrasse est suffisamment large pour laisser votre bambin s”ébrouer pendant que vous sirotez une Vedett’ blanche,

IMG_5866

 

  • Un petit morceau sur l’une des terrasses improvisées des snacks ambulants du marché de la place Flagey
  • Une délicieuse glace chez Capoue (fermé pour congés annuels aujourd’hui, mais à charge de revanche).

Ensuite? 2 heures de sieste garanties, time for some serious blogging!

IMG_4356b

 

3 Comments Add yours

Leave a Reply

