Un verre en terrasse

IMG_3253

Une fois maîtrisée la Vedett en solo sur une terrasse ensoleillée après une (é)court(é)e journée de boulot, il était temps de passer à l’étape suivante : même contexte, mais un ou deux amis en plus.

Le hic c’est qu’il est vraiment trèèèès difficile de trouver quelqu’un qui soit disponible de 17h à 17h50 montre en main (même de la terrasse du Walvis – qui a réouvert by the way, vous étiez au courant? – il me faut 10 minutes pour atteindre la crèche), donc en l’absence de babysitter… Emma doit être de la partie.

“Pas de souci!”, me disais-je, sûre de moi, en débarquant avec la poussette au Flamingo en cette fin d’après-midi étouffante.

Sauf que.

– Même dans les bras de son père, Emma paniqua en me voyant m’éloigner vers le bar et se mit à hurler. La commande passée au comptoir d’un ton nonchalant, c’était donc déjà raté, j’ai juste été bonne pour 3 aller-retours avec les verres, ma fille accrochée à mon cou.

– Elle a accepté de rester sagement dans sa poussette le temps de siffler la moitié de son verre d’eau et de s’engouffrer 3 toasts au houmous (sur lesquels j’avoue avoir beaucoup compté pour l’occuper pendant que je regardais des photos de vacances, si par la suite elle devient obèse je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même). Ensuite, il a fallu la suivre sur le trottoir étroit à front de rue encombrée de voitures.

BREF, mes échanges avec ces amis que je n’avais plus vus depuis des mois se résument à 4 photos de types sur un vélo en montagne et à quelques pronostics de football.

Sur le chemin du retour de cette petite virée pourtant prometteuse au départ, je ne me laissai pas abattre et sillonnai mentalement le centre de Bruxelles à la recherche de terrasses agréables et suffisamment aérées pour permettre aux bambins de s’ébrouer et aux parents de s’enivrer se décontracter.

Voici le fruit de mes réflexions de ce soir, que je me ferai un plaisir de compléter (très bientôt j’espère) :

  • De Markten : situé à côté de la place Sainte Catherine, sa terrasse ombragée est communément reconnue l’une des meilleures de Bruxelles. Depuis quelques mois, une mini plaine de jeux a été installée juste à côté!
  •  Tout près, le BarBeton : ce bar dont la terrasse fait le coin de la rue Dansaert et de la rue Rempart des Moines (terrasse plutôt bruyante bien que bénéficiant d’un ensoleillement idéal) a étendu celle-ci sur le square Jacques Brel de l’autre côté de la rue. Riche idée, particulièrement pour les parents car il y a pas mal d’espace et une plaine de jeux (pas très adaptée aux tout tout-petits, cependant).
  • Brosella : au bout d’une perpendiculaire de la chaotique rue Neuve, sur la charmante et étonnamment paisible  place des Martyrs. Cuisine de brasserie au service rapide, agréable et très attentif aux enfants. Ces derniers peuvent courir sur les pavés de la place piétonne pendant que vous dégustez, ben une bonne bière – salade/filet américain.
  • Le Châlet Robinson : sur une petite île au milieu de l’étang du bois de la Cambre, les enfants peuvent courir après les canards pendant que les parents sirotent un verre de bulles.

 

  • L’Orangerie du Parc d’Egmont : lovée dans un joli petit parc entre le Sablon et l’avenue de la Toison d’Or, l’Orangerie propose de délicieux lunchs sur sa terrasse arborée, mais on peut également simplement y prendre un verre. Sans oublier le brunch du dimanche!

 

  • N’importe quelle terrasse de la Grand Place (sans perdre ses gosses de vue bien sûr)!

La Chaloupe d Or_2_Brussel.JPG

 

Et puis il y a aussi les parcs et les événements en plein air organisés tout l’été, comme Plazey qui est en partie dédié aux enfants et Bruxelles les Bains (j’ai entendu dire que l’espace de jeux sera très grand cette année).

Tout ça me donne envie d’un spritz.

 

One Comment Add yours

Leave a Reply

