Le brunch du Garage à Manger

IMG_0170B

Bon, alors les petits restos lumière tamisée et les cafés à la musique live, bien sûr on laisse tomber. C’est-à-dire qu’on les réserve aux soirées où on « fait » appel à « la » babysitter (enfin « fera » / « une », soyons honnête, la perle rare à qui confier notre petite tête blonde pelotonnée dans son lit cage, je ne l’ai pas encore trouvée) (soyons totalement honnête, cherchée).

Mais quoi de plus familial que le brunch?

Le mot évoque crêpes, confiture, œufs à la coque et cacao, même qu’on ne doit pas choisir entre le sucré et le salé et qu’on peut tout combiner, bref, un vrai repas…d’enfants !

Le hic c’est que le brunch c’est surtout très branché. Et qu’à Bruxelles, il fait rage dans des endroits bondés, guindés, ou en tout cas pas équipés.

Pour mon anniversaire, qui faisait suite à une période « métro-boulot-bébé-boulot-do… bébé-boulot- do…- boulot » (hé non à un an Emma ne fait touuuuujours pas ses nuits) mon mari a eu l’idée géniale de m’offrir un break : une journée sans ma fille, juste entre ma sœur et moi, qui démarrait avec un brunch au Garage à Manger.

Question dépaysement, c’était un peu raté. Pas de tableaux Excel au programme, certes, mais… nous étions entourées de bébés !

Je force un peu le trait, mais ce qui est sûr c’est que le Garage à Manger est idéalement conçu pour un brunch avec les enfants, et est déjà convoité par les jeunes parents de son quartier à tendance bobo.

Garage à mangerEtabli comme son nom l’indique dans un ancien garage annexe à l’enseigne de livres de seconde main « Pêle-Mêle » (bobo, je vous dis), cet établissement spacieux et aéré, à la déco vintage/ industrielle, a prévu de quoi occuper les enfants à proximité de leurs parents.

garage à manger 3

Petites tables, chaises, chevaux à bascule très rétros et autres jouets (une ancienne caravane a même été réaménagée pour eux !) sont disposés à proximité des tables où il est agréable de s’installer pour savourer un petit déj’ amélioré tout en gardant un œil sur sa progéniture. A plusieurs, on peut carrément envahir l’espace « fauteuils » qui renforce l’esprit familial du lieu.

Quant au menu, il est assez simple, et peut-être un peu cher. Le prix et la variété n’étaient pas mes considérations premières, enchantée que j’étais d’avoir découvert un endroit où bruncher sans complexes avec Emma.

Le brunch coûte 25 euros et se compose d’un buffet qui propose mini pains au chocolat, croissants, délicieuse baguette et fromage blanc à agrémenter de muesli et, pour la partie salée, soupe, œufs mollets, taboulé, plateaux de viande froide/charcuterie, saucisse de francfort (argument de choc pour mon mari qui considère le brunch comme une activité de gonzesses) et autres salades. Bref, rien d’exceptionnel en termes de diversité, mais certainement des produits de qualité. Quant au service, je l’ai trouvé charmant.

Garage à manger 2

J’ai entendu dire qu’après 11h il valait mieux réserver, donc si vous n’avez encore rien de prévu dimanche prochain… à vos téléphones !

http://www.garage-a-manger.be/

3 Comments Add yours

  1. Koenraad says:

    good stuff!!!!

    Like

Leave a Reply

